Comment faire du Troc Velo comme un pro: Le guide ultime de l’échange de biens

Nous aimons tous les bonnes affaires, et la plupart d’entre nous recherchent activement des moyens de tirer le meilleur parti de notre argent. Et si vous n’aviez pas à dépenser d’argent pour obtenir ce que vous voulez, et que vous deviez simplement échanger quelques services contre celui-ci – en apprenant à troquer ?

C’est tout à fait possible grâce au troc et même les grandes entreprises technologiques y participent. La période de vaches maigres a entraîné une augmentation des échanges de services ou de biens, et même si l’argent n’est pas échangé, vous voulez toujours avoir l’impression de partir avec une bonne affaire.

Eh bien, tout le monde peut apprendre à troquer comme un pro grâce à ces astuces que nous avons compilées.

La règle du pouce pour apprendre à troquer : savoir ce que l’on peut donner pour ce que l’on veut

Il est facile de déterminer quels produits ou services vous souhaitez obtenir à un moment donné. Il devient difficile de savoir ce que vous êtes prêt à donner en retour.

Il faut donc faire appel à votre expertise en fonction de vos compétences professionnelles. Toutefois, la première étape cruciale consiste à dresser une liste des articles que vous avez chez vous et dont vous êtes prêt à vous défaire.

Ayez une liste d’articles et de services que vous pourriez offrir au lieu de vous concentrer sur un seul article que vous voulez échanger. Déterminez les compétences ou les passe-temps que vous possédez et que vous pourriez enseigner à quelqu’un d’autre.

Il n’y a pas de mal non plus à pouvoir fabriquer des objets et les échanger avec d’autres. L’essentiel est de partir d’un point où vous savez précisément ce que vous pouvez offrir et pourquoi quelqu’un d’autre pourrait y trouver de la valeur.

Top10 GPS Velo

Utiliser un réseau de Troc Velo pour échanger des produits

L’espace en ligne a rendu le troc beaucoup plus accessible, mais lorsqu’il s’agit d’échanger des biens ou des services, il est toujours préférable de travailler en réseau.

Cela signifie qu’il faut commencer par les amis, la famille ou les collègues qui ont peut-être des articles que vous voulez. Il est beaucoup plus facile de faire des échanges mutuellement bénéfiques avec des personnes que vous connaissez déjà qu’avec des étrangers.

Toutefois, si vous n’avez pas nécessairement un groupe de personnes en tête et que vous vous demandez comment faire du troc avec des personnes que vous ne connaissez pas, il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées à la recherche de partenaires commerciaux. C’est là que le site Troc Velo pourra vous aider a echanger vos velos ou accessoires d’occasion.

Top10 Cuissard Velo

Rejoignez un club de troc de quartier

Vous pouvez toujours rejoindre un club de troc local, plusieurs quartiers en ont. Ils permettent aux gens de se réunir et d’échanger des services et des biens. Certains de ces groupes sont également en ligne, tandis que d’autres ont un arrangement selon lequel les membres se réunissent en public pour négocier des échanges.

Top10 Selles Velo

Envisager de rejoindre une banque de temps

Autre mode d’echange: Le fonctionnement des banques du temps est le suivant : vous vous inscrivez sur leur site web et vous énumérez les services que vous proposez. Chaque service que vous fournissez aux autres membres vous rapporte des « euros de temps » que vous pouvez échanger contre des services offerts par quelqu’un d’autre. Vous pouvez facilement trouver une banque du temps locale dans votre région et vous inscrire pour commencer à échanger vos services. Si vous savez reparer un velo vous pouvez proposé de réparer les vélos d’autrui et gagner de l’argent ou troquer votre temps/service contre un produit materiel.

Utiliser les sites web de troc spécialisés

D’autre part, il existe plusieurs sites de troc qui vous permettent d’échanger à peu près n’importe quoi. Cela inclut des services professionnels, des vêtements, des voitures, des équipements pour enfants, etc. En utilisant ces possibilités de troc préexistantes.

Comment troquer vos services, vos biens ou vos compétences

Une fois que vous avez identifié un réseau de troc, l’étape suivante consiste à vendre littéralement ce que vous avez à offrir. Il faut être observateur car les occasions de troc sont toujours là et il suffit de proposer le marché.

Par exemple, si vous avez un cadre de velo et que vous avez besoin de faire des reparations, vous pouvez proposer le troc avec votre voisin bricoleur ou la boutique cycliste locale.

Que vous choisissiez de faire du troc en groupe, en ligne ou en tête-à-tête, il est essentiel de fixer les conditions de l’accord dès le départ. Voici comment faire du troc sans risquer de se retrouver dans une situation de rupture de contrat :

Évaluer la valeur monétaire des services/biens par rapport à ce qui est offert. Vous voulez toujours faire un échange équitable, ou mieux encore, obtenir un service ou un article lors d’un marche conclu. Toutefois, en toute équité, vous voulez que l’échange soit équitable.
Par exemple, si vous voulez échanger un article de 100 euros contre un service de 20 euros, cela signifie que vous voudrez recevoir 5 fois le service pour égaliser les choses. De cette façon, tout le monde repart heureux et personne ne finit par avoir l’impression de ressortir gagnant.

Top10 Casques Velo

Négociez de manière exhaustive avec la personne avec laquelle vous choisissez de traiter pour vous assurer que vous définissez les paramètres de l’accord. Posez le plus de questions possible pour éviter les malentendus ou les oublis. C’est probablement la partie la plus difficile de l’apprentissage du troc, mais avec de la pratique, vous pouvez négocier comme un pro.

Vous devez également fixer des délais pour respecter chaque element du troc. Dans le cas de services continus, par exemple recevoir des repas gratuits d’un restaurant en échange de l’acquittement de ses taxes, vous devez prévoir une date de révision future de l’accord.

Il est judicieux de tout mettre par écrit pour préserver vos intérêts à tous les deux. Si on échange 5 reparation de velo contre un cadre de VTT, vous ne voulez pas vous retrouver à court de monnaie et n’obtenir que 4 reparations ou moins. Faites des échanges par courrier électronique en précisant tout, en particulier pour les transactions qui finiront par prendre plus d’un échange.

Faites preuve de prudence dans le commerce des services professionnels, en particulier s’il s’agit de services pouvant mettre en danger la sante d’autrui (reparation de freins). Si vous avez des réserves sur ce que l’autre partie offre ou ne chercherait pas à obtenir ses services dans des circonstances normales, vous pouvez parfaitement vous retirer de l’affaire.

Vous n’avez pas à prendre en compte les impôts dans l’équation si vous faites cela a petite echelle. Mais faites attention à ne pas trop le faire car il y a des cas où vous devez déclarer des opérations de troc dans le cadre de vos déclarations fiscales. C’est notamment le cas des entreprises qui échangent ces services – selon la loi, c’est toujours considéré comme un revenu imposable. Pour les personnes qui pratiquent régulièrement le troc, il est conseillé de consulter un comptable.

Top10 velo de Spinning

Apprendre à faire du troc vous permet de prendre de l’avance lorsqu’il s’agit d’économiser des sommes importantes sur les biens et les services. La sécurité devient cruciale, en particulier lorsque vous faites du troc en ligne avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée.

Cependant, le processus est gratifiant et si vous le faites bien, vous risquez de vous retrouver avec des articles que vous n’auriez pas pu acheter à l’avance. Il faut un peu de réflexion et d’effort pour apprendre à troquer et à rejoindre la communauté du troc, mais cela vous permettra de réaliser des économies importantes sur les articles que vous souhaitez.

Ce site utilise des cookies: Accepter / Refuser